Accessibilité public handicapé

Nos formations se déroulent principalement dans des salles équipées des hôtels du groupe ACCOR (Novotel, Ibis, Mercure). L’accessibilité de chaque site est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Cette accessibilité concerne l’accès aux bâtiments, la circulation et l’utilisation de toutes les surfaces mises à dispositions du public (accueil, salles de formation, espaces détente et toilettes). 

 

Adaptations pédagogiques, compensations et aménagements

En fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées à votre handicap, des adaptations peuvent être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Dans ce but, une meilleure connaissance de vos besoins pourra améliorer le travail des professionnels qui vous accompagnent dans votre parcours de formation. Pour comprendre vos besoins, il est nécessaire que nous ayons quelques informations. Ces informations resteront confidentielles. 

 

Quelle est votre situation de handicap ?  : visuel, auditif, cognitif, moteur, maladie invalidante, …

Rencontrez-vous des difficultés pour vos déplacements ?

Quels sont les adaptations pédagogiques, compensations et aménagements dont vous pourriez avoir besoin ? 

 

Déroulement de la formation 

  • Assurez-vous que la formation est compatible avec vos contraintes personnelles : éloignement, horaires, date et durée de la formation… 
  • Vérifiez que les conditions d’accueil sont compatibles avec votre handicap. 

Compensations et aménagements 

  • Aidez-nous à coordonner la mise en place de solutions, afin de faciliter le suivi de la formation en prenant en compte vos besoins de compensation.
  • Faites-en la demande le plus tôt possible par téléphone ou par mail. 

 

Nous répondons à toutes vos demandes par téléphone au 04 91 47 82 50 ou par mail en utilisant notre formulaire de contact