Formations infirmières DPC et FIFPL

L’acquisition de nouvelles compétences ne doit pas être considérée par les soignants comme une obligation ennuyeuse. Se former peut être une source d’enrichissement personnel et professionnel… Voici nos propositions de formation pour les infirmiers libéraux et les IDE salariés en centre de santé conventionné.

Nous vous proposons également des informations sur les forfaits DPC, les critères FIFPL et le Crédit impôt formation. 

Initiation à l’informatique sur tablette dédiée à l’activité professionnelle

FIFPL
Cette initiation à l’informatique sur tablette dédiée à l’activité professionnelle s’adresse à tout infirmier libéral dont le processus métier est impacté par les outils et applications informatiques. Vous apprendrez à travailler dans un environnement numérique, respecter des règles indispensables de…

NGAP – Les soins infirmiers et leur cotation

FIFPL
Avec un expert en nomenclature, profitez de ces 2 jours de formation, pris en charge par le FIFPL, pour revoir toute la NGAP, AMI, AIS, IFD, BSI, IFI, MAU, MCI… et facturer convenablement vos actes. Plus de 30 situations vous…

BSI (Bilan de soins infirmiers)

DPC
A partir du 1er janvier 2022, le BSI est étendu à l’ensemble des patients dépendants quel que soit leur age. Cette formation de 2 jours s’adresse aux infirmiers libéraux (IDEL) souhaitant découvrir et développer leurs connaissances autour du BSI. Le…

Suivi en ville des plaies chroniques : ulcère, escarre, plaie du pied diabétique pour une amélioration des pratiques professionnelles

DPCFIFPL
Ce programme de formation vient renforcer les notions inhérentes à l’amélioration des pratiques professionnelles sur le terrain. La prévention des plaies traumatiques est primordiale et la prise en charge des plaies pathologiques doit être adaptée au stade de la maladie…

Prise en charge des urgences en situations sanitaires exceptionnelles (SSE)

DPCFIFPL
Cette formation s’inscrit dans une démarche d’apprentissage des soins d’urgence et de secours en contexte de SSE (situation sanitaire exceptionnelle) dans lequel peuvent être exposés, subitement et dans la durée, les professionnels de santé en activité libérale ou salariée. Elle…

 

Formations DPC IDE (Développement Professionnel Continu des Infirmiers Diplômés d’Etat)

L’Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) contribue à la prise en charge des  formations pour les infirmiers libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné. En tant que soignant, votre forfait de prise en charge comprend le règlement de l’organisme dispensant l’action de DPC et votre indemnisation pour perte de revenu.

En complément de votre plafond annuel de prise en charge 2022 vous pouvez bénéficier d’une inscription à une action de tutorat par période triennale (2020-2022). Nos programmes Tutorat à l’intention des infirmiers libéraux répondent aux conditions de format et de durée attendus par l’Agence du DPC.  14 heures seront donc décomptées en hors quota. Les 14 heures restantes seront décomptées de votre plafond annuel de prise en charge. 


Vous pouvez consulter le forfait infirmier DPC annuel ici : lien vers l’Agence du DPC

 

Formations FIFPL  IDEL (Fonds Interprofessionnel de Formation de Professionnels Libéraux)

Le FIF PL  est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel. En tant que membres des professions libérales, les infirmiers bénéficient de ces prises en charge. Les organisations syndicales choisissent chaque année des critères (liste de thèmes et montants des prises en charge) spécifiques à chaque profession.

Ces critères de prise en charge peuvent être consultés en ligne dans la rubrique critères du FIF PL.

 

Crédit d’impôt pour la formation des infirmiers libéraux

Si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur vos dépenses de formation. Le montant du crédit d’impôt est égal au nombre d’heures passées en formation multiplié par le taux horaire du Smic (dans la limite de 40 heures par année civile et par entreprise, soit un peu plus de 400 €). Il doit être imputé au moment du paiement du solde de l’impôt sur les bénéfices. Parlez-en à votre comptable.

Pour toute question

Contactez-nous

Organisme de développement des compétences basé à Marseille. Nos formations se déroulent dans plusieurs villes de France métropolitaine et en Classes Virtuelles Synchrones.

04 91 47 82 50

18 boulevard Bompard 13007 MARSEILLE