Organisme de développement des compétences

Livret d’accueil et règlement intérieur

Formation

Livret d'accueil

Vous souhaitez vous inscrire à une session de formation proposée par notre organisme et nous vous en remercions. Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires au bon déroulement de votre parcours de formation en notre compagnie :

 

ACCESSIT est un organisme de développement des compétences dédié aux professionnels de santé, libéraux ou salariés. 

 

Nos formations sont dispensées dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue et du Développement Professionnel Continu (DPC). Elles sont conformes aux orientations définies par les instances publiques et aux thèmes prioritaires retenus par les organismes financeurs.

Nos formations peuvent être prises en charge financièrement ou ouvrir droit à des avantages fiscaux.

Elles se déroulent en présentiel ou en classes virtuelles synchrones (Zoom). 

 

Nos équipes administratives sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00, au 04 91 47 82 50 et vous accompagnent dans vos formalités administratives. 

Pour tout contact par voie postale, adresser le courrier à :

 

Accessit
bureau 17
111, rue Jean Mermoz
13008 Marseille

 

Par mail, merci d’utiliser le formulaire de contact de notre site

 

Notre équipe pédagogique est composée de professionnels en exercices, experts dans leur domaine.

Ils sont tous expérimentés dans l’animation de formations pour adultes.

 

Nos méthodes et moyens pédagogiques respectent les méthodes et modalités pédagogiques préconisées par la HAS.

Les moyens pédagogiques sont adaptés aux objectifs de formation : jeux de rôle, analyses de  pratique, études de cas, analyses cliniques, ateliers de simulation, vidéo ou diaporama.

 

Les supports de cours sont fournis au format papier ou numérique. 

 

Les lieux de formation sont des hôtels, généralement du groupe Accor. Les salles de formation sont adaptées et équipées du matériel nécessaire : paperboard, vidéoprojecteur et écran, bloc-notes, crayons, eau minérale. Les pauses café sont offertes.

Les déjeuners peuvent être offerts lorsque pris sur place (selon le type de formation). 

 

Accessibilité aux participants en situation de difficultés d’apprentissage ou de handicap : dans le respect de l’article 41 de la Loi pour l’égalité des droits et des chances, nos formations sont accessibles à tous, y compris si vous rencontrez des difficultés d’apprentissage ou êtes en situation de handicap. Dans le respect de nos prérequis, nous mettons en œuvre les adaptations pédagogiques nécessaires et nous assurons que les conditions d’accueil et d’accès sont réunies. Vous pouvez vous mettre en relation avec notre point contact handicap, Laurence Paillès, au 04 91 47 82 50 ou lui laisser un message via notre formulaire dédié

 

Les modalités d’accueil et les informations pratiques vous seront transmises au minimum 15 jours avant la date de formation, dans le cadre d’une convocation reçue par mail, accompagnée du programme de formation.  Vous y trouverez des informations sur les transports à proximité et les parkings.
Dans le cas d’une classe virtuelle, l’outil utilisé est Zoom. Le lien de connexion vous sera transmis dans la convocation. Une assistance technique vous sera apportée dès réception du lien, afin que vous puissiez être opérationnel le jour J. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour que nous fassions ensemble un test de votre matériel, à distance. 

 

Un dépôt de garantie peut être demandé. Il est versé à l’organisme de formation par carte bancaire. Son montant varie en fonction de la durée de la formation (de 200 à 300 euros maximum). Il est intégralement remboursé à condition que vous assistiez à l’intégralité de la formation. 

 

Notre Certification Qualiopi (Actions de formation), depuis juin 2021, nous engage dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de nos prestations. Les statistiques de satisfaction de nos clients et les taux de réussites aux certifications sont portés à votre connaissance, en ligne sur notre site internet. 

 

Notre organisme de formation garantit les conditions nécessaires au bon déroulement de la formation,  se rend disponible pour les participants afin de les accompagner dans leurs démarches administratives, fournit tous les documents nécessaires et règlementaires.

 

Les consignes de sécurités applicables sont celles des hôtels et structures de restauration qui accueillent nos formations.

 

Les droits et devoirs de l’apprenant sont décrits dans notre règlement intérieur. 

 

Dernière mise à jour le 16/05/2024


Règlement intérieur

Article 1 :

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et L.6352-4 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du travail. Il s’applique à tous les stagiaires, pour la durée de la formation suivie.


Article 2 :

Chaque stagiaire est tenu au respect : 

  • de la discrétion professionnelle (pendant et après la formation)
  • des horaires de formation indiqués dans la convocation
  • des règles d’hygiène (une tenue correcte et propre)
  • des matériels, outils et locaux mis à disposition
  • des règles de civilité

Il est formellement interdit :

  • d’emporter ou modifier les supports pédagogiques sans l’accord du formateur. L’ensemble des moyens pédagogiques utilisés est soumis aux Droits d’auteur et à sa règlementation
  • de fumer dans l’enceinte de la structure d’accueil (décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006)
  • de perturber la formation par l’utilisation de téléphones portables

Article 3 : Sanctions

Tout comportement considéré comme perturbateur, ou contraire à ce règlement, par le formateur ou la direction de l’organisme de formation pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre croissant d’importance :

  • Rappel à l’ordre par le formateur ou le responsable de l’organisme ;
  • Exclusion définitive de la formation, sans remboursement du dépôt de garantie.


Ce règlement intérieur s’applique aux bénéficiaires de nos formations sans restriction, ni réserve. Il est porté à leur connaissance dès leur inscription.


Dernière mise à jour le 07/05/2024

Aller au contenu principal