Organisme de développement des compétences

Livret d’accueil et règlement intérieur

Formation

Livret d'accueil

Vous souhaitez vous inscrire à une session de formation proposée par notre organisme et nous vous en remercions. Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires au bon déroulement de votre parcours de formation en notre compagnie :

 

ACCESSIT est un organisme de formation dédié aux professionnels, libéraux, commerçants, artisans ou salariés, et plus particulièrement aux professionnels de santé. 

 

Nos formations sont dispensées dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue et du Développement Professionnel Continu (DPC). Elles sont conformes aux orientations définies par les instances publiques et aux thèmes retenus par les organismes financeurs.

Nos formations peuvent être prises en charge financièrement ou ouvrir droit à des avantages fiscaux.

Elles se déroulent en présentiel ou en classes virtuelles synchrones (vidéoconférence)

 

Nos équipes administratives sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30, au 04 91 47 82 50 et vous orientent dans vos formalités administratives.

Pour tout contact par courrier postal : 18, boulevard Bompard 13007 Marseille

Et par mail : merci d’utiliser le formulaire de contact de notre site. 

 

Notre équipe pédagogique est composée de professionnels en exercices, experts dans leur domaine.

Ils sont tous expérimentés dans l’animation de formations pour adultes.

 

Nos méthodes et moyens pédagogiques respectent les méthodes et modalités pédagogiques préconisées par la HAS.

Les moyens pédagogiques sont adaptés aux objectifs de formation : jeux de rôle, analyses de  pratique, études de cas, analyses cliniques, ateliers de simulation, vidéo ou diaporama.

 

Les supports de cours sont fournis au format papier ou numérique.

 

Les lieux de formation sont des hôtels, généralement du groupe Accor. Les salles de formation sont adaptées et équipées du matériel nécessaire : paperboard, vidéoprojecteur et écran, bloc-notes, crayons, eau minérale. Les pauses café sont offertes.

Les déjeuners peuvent être offerts lorsque pris sur place.

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : dans le respect de l’article 41 de la Loi pour l’égalité des droits et des chances, nos formations sont accessibles à tous, et notamment aux personnes handicapées ou celles rencontrant des difficultés d’apprentissage. Dans le respect de nos prérequis, nous mettons en œuvre les adaptations pédagogiques nécessaires, selon le handicap, et nous assurons que les conditions d’accueil et d’accès sont réunies. Vous pouvez vous mettre en relation avec notre point contact handicap, Laurence Pailles, au 04 91 47 82 50 ou lui laisser un message via notre formulaire dédié

 

Les modalités d’accueil et les informations pratiques vous seront transmises au minimum 15 jours avant la date de formation, dans le cadre d’une convocation reçue par mail, accompagnée du programme de formation.  Vous y trouverez des informations sur les transports à proximité et les parkings. Dans le cas d’un classe virtuelle. Dans ce cas, l’outil utilisé est Zoom.

 

Un dépôt de garantie est versé à l’organisme de formation par carte bancaire (lorsque demandé). Son montant varie en fonction de la durée de la formation (de 200 à 300 euros maximum). Il est intégralement remboursé à condition que vous assistiez à l’intégralité de la formation.

 

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous sommes certifié  Qualiopi (Actions de formation) depuis juin 2021. Les statistiques de satisfaction de nos stagiaires sont portées à votre connaissance, en ligne sur notre site internet.

 

L’organisme de formation garantit les conditions nécessaires au bon déroulement de la formation,  se rend disponible pour les participants afin de les accompagner dans leurs démarches administratives, fournit tous les documents nécessaires et règlementaires.

 

Les consignes de sécurités applicables sont celles des hôtels et structures de restauration qui accueillent nos formations.

 

Les droits et devoirs de l’apprenant sont décrits dans notre règlement intérieur. 


Règlement intérieur

Article 1 :

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et L.6352-4 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du travail. Il s’applique à tous les stagiaires, pour la durée de la formation suivie.

 

Article 2 :

Chaque stagiaire est tenu au respect : 

  • de la discrétion professionnelle (pendant et après la formation)
  • des horaires de formation indiqués dans la convocation
  • des règles d’hygiène (une tenue correcte et propre)
  • des matériels, outils et locaux mis à disposition
  • des règles de civilité

Il est formellement interdit :

  • d’emporter ou modifier les supports pédagogiques sans l’accord du formateur. L’ensemble des moyens pédagogiques utilisés est soumis aux Droits d’auteur et à sa règlementation
  • de fumer dans l’enceinte de la structure d’accueil (décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006)
  • de perturber la formation par l’utilisation de téléphones portables

Article 3 : Sanctions

Tout comportement considéré comme perturbateur, ou contraire à ce règlement, par le formateur ou la direction de l’organisme de formation pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre croissant d’importance :

  • Rappel à l’ordre par le formateur ou le responsable de l’organisme ;
  • Exclusion définitive de la formation, sans remboursement du dépôt de garantie.

Ce règlement intérieur s’applique aux bénéficiaires de nos formations sans restriction, ni réserve. Il est porté à leur connaissance dès leur inscription.

 

Dernière mise à jour le 09/01/2023

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